,

N’Zérékoré : un nouveau coup dur pour l’UFR

Apparemment l’on n’a pas fini avec la vague de démission qui frappe de l’UFR (union des forces républicaines) dans la région de N’Zérékoré.

Moins d’une semaine, après le départ du maire de la commune rurale de Diécké dans la préfecture de Yomou, c’est au tour du conseiller communal, Dominique Camara et de la présidente des femmes  de N’Zérékoré de claquer la porte du parti de l’ancien Premier ministre Sidya Touré, au profit du RPG arc-en-ciel, le parti au pouvoir.

Ces deux responsables de l’UFR sont accompagnés   d’une dizaine de militants. C’est à la faveur d’une assemblée générale au siège du parti présidentiel, le mardi 29 septembre 2020, qu’ils ont fait savoir leur volonté de rejoindre ce dernier.

Devant les responsables régionales du parti au pouvoir,  Dominique Camara a motivé son départ de l’Union des forces républicaines par la mauvaise gestion de son leader qui, selon lui, ne consulte pas la base pour les prises de décisions.

« La gestion de l’UFR n’est pas correcte. Elle est opaque. En plus, ce parti n’a aucune considération pour ces militants. Le président prend des décisions sans même consulter la base. Sinon qu’est-ce qui empêchait le parti d’aller aux élections législatives et référendaire. En plus, il veut nous empêcher de remplir notre devoir de citoyen lors des prochaines élections présidentielles. Je n’en peux plus, donc le mieux c’est de rejoindre le parti qui a l’ambition de développer ce pays », a expliqué le conseiller communal de N’Zérékoré.

Articles similaires