,

Obsèques de Hadja Djené Kaba: « Elle aura droit à tous les honneurs dûs à son rang… » (O. Gaoual)

Guinée/ Le décès de l’ancienne première dame de la République fait objet de polémiques depuis quelques jours. Alors que son époux Alpha Condé voulait que le corps transite en Turquie où il séjourne depuis quelques mois, la fille de Hadja Djené Kaba aurait opposée un refus catégorique à cette volonté de l’ancien président Guinéen.

Désormais, tout porte à croire que ce sont les autorités actuelles de Conakry qui vont gérer les funérailles de l’ex épouse de Alpha Condé. Cette communication de Ousmane Gaoual Diallo devrait mettre fin à toutes les polémiques.

À l’occasion d’un point de presse tenu ce jeudi après le conseil des ministres, Ousmane Gaoual Diallo, porte-parole du gouvernement, a fait savoir que l’ancienne première dame aura droit à tous les honneurs dûs à son rang.

« Elle aura droit à tous les honneurs de la République quand son corps sera en Guinée. Et toutes les dispositions sont prises pour ça, pour lui rendre hommage aussi bien Conakry que l’accompagnement du corps à Kankan avant son enterrement. Elle aura droit à tous les honneurs dûs à son rang » a laissé entendre Ousmane Gaoual Diallo.

Il est donc désormais clair, que le gouvernement guinéen s’occupera des funérailles de l’ex première dame de la République de Guinée.

À travers un communiqué publié il y a quelques minutes, Alpha Condé et le RPG arc-en-ciel, son parti, se sont retirés de l’organisation des funérailles de feue Hadja Djené Kaba, décédée en France.

Diop Ramatoulaye

666-75-16-10

Articles similaires