,

Obsèques de Mamadou Oury mort en détention: désemparé, Dalein prie Dieu pour la fin de l’injustice en Guinée

Mort en prison, Mamadou Oury Barry âgé de 21 ans, a rejoint sa dernière demeure ce 05 février 2021 au cimetière de Bambeto dans la haute banlieue de Conakry. Amis et parents lui ont rendu un dernier hommage.

Présent à cette cérémonie, le président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) s’est dit très attristé encore. Pour lui, les cas de morts se répètent parce que les autorités ne s’y intéressent pas.

«Nous sommes là pour le énième cas. Ça se répète parce qu’il n’y a pas de suite, y a pas de justice, pas d’enquête, y a pas de compassion et c’est vraiment triste pour notre pays», a déclaré Cellou Dalein Diallo, avant de souligner que la paix ne se construit pas par «exhortation à la paix».

«Souvent les gens aiment parler de la paix. Aujourd’hui beaucoup parlent de la paix mais la paix ne se construit pas par exhortation à la paix. Elle ne se construit pas en rappelant ses avantages et ses vertus. La paix se construit dans la justice et le respect des droits des autres. Le premier droit de l’homme, c’est le droit à la vie. Malheureusement pour Monsieur Alpha Condé et son gouvernement, ceux qui les contestent n’ont aucune valeur», a dénoncé le président de l’UFDG, principal parti de l’opposition guinéenne.

«Nous sommes triste. Ce monsieur a été arrêté à l’occasion d’une manifestation du FNDC  et il a perdu la vie en prison. Il ne devait pas être en prison parce qu’il été raflé non loin de son domicile», a rappelé Cellou Dalein Diallo avant d’implorer la grâce de Dieu en faveur de la Guinée. «Que Dieu sauve et qu’il aide la Guinée à mettre un terme à l’injustice et l’arbitraire », a-t-il demandé.

Souleymane Bah pour Guinee114.com

627 081 969

Articles similaires