Opposition extra-parlementaire: élection du bureau de la CODEP ce mercredi

Sauf changement de dernière minute, l’élection du Bureau Exécutif de la Coalition Démocratique de l’Opposition Extra-parlementaire (CODEP) est prévue pour demain mercredi. L’occasion sera aussi mise à profit pour parler de la déclaration de Mamadou Sylla à propos du budget alloué au statut de chef de file de l’opposition dont il est le désormais porteur.

Selon nos informations, Mamadou Sylla aurait déjà entamé des démarches auprès du Gouvernement pour obtenir la relance du décaissement du montant attribué au statut de chef de file de l’opposition. Sous l’ancienne assemblée nationale, ce montant n’a été viré que deux fois à son destinataire qui était Cellou Dalein Diallo, principal challenger du président de la République. Mamadou Sylla a fait savoir que l’argent sera utilisé avec son groupe parlementaire. Ce qui suscite déjà des réactions du côté des partis malheureux aux dernières législatives constitués en coalition.

« Il se dit chef de file de l’opposition. Il est chef de l’opposition parlementaire mais pas de celle d’extra-parlementaire », précise Diabaty Doré, un des membres de la CODEP.

À suivre

Mamadou Kouyaté

Guinée-Coronavirus: le ministère de la Santé demande un budget de 121 milliards GNF 
Lire