, ,

OPROGEM : Singleton non convoqué, selon Doudou Benny

Malgré ses propres révélations sur sa page Facebook, Singleton, le chanteur Seydouba Bangoura, accompagné de Doudou Benny, s’est rendu ce lundi 9 septembre 2024 devant l’Office de Protection du Genre, de l’Enfance et des Mœurs (OPROGEM) à Mafanco. À la sortie de l’audience, Singleton a choisi de ne pas faire de déclaration aux journalistes présents et a immédiatement rejoint son véhicule. En revanche, Doudou Benny a initialement affirmé que Singleton n’avait pas été convoqué par l’OPROGEM, avant de préciser les raisons de leur présence à l’institution.

« L’acte commis aujourd’hui par Singleton, jugé par beaucoup comme une insulte, est effectivement ce qu’on dit. Les notables, notamment les religieux de la Basse-Guinée, se sont réunis et m’ont invité. Ils m’ont clairement demandé de trouver une solution pour mettre fin aux injures adressées au président de la République. Ils n’ont pas apprécié ces propos. J’ai donc contacté Singleton pour lui expliquer que les notables m’avaient demandé d’intervenir afin de stopper ces injures. L’OPROGEM doit condamner ces actes. Cependant, avant que cette condamnation n’intervienne, il est nécessaire de répondre à l’OPROGEM pour leur faire comprendre que ce que Singleton a fait ne s’adresse pas à une personne en particulier, mais vise plutôt à démontrer le sort réservé à toute personne qui insulte le chef de l’État. Si ce n’était pas à cause de ma position en tant que chargé des conflits, je revendiquerais plus que Singleton. Ce ne peut pas se passer comme ça », a-t-il déclaré avant de poursuivre :

« Si les injures de Singleton sont venues après la musique, selon lui, les injures étaient trop importantes, et il n’a pas l’âme d’arrêter devant les gens et de les insulter. Son âme est tournée vers la musique et il préfère agir ainsi pour que ces gens cessent. Cela ne se reproduira jamais, mais nous demandons aux Guinéens, à tout le monde, de comprendre que ce n’est pas seulement le chef de l’État qui est insulté, mais toute la Guinée. »

Concernant la musique incriminée, l’artiste Doudou Benny souligne :

« La musique est déjà diffusée, mais nous avons pris la décision qu’elle ne sera pas exposée lors des concerts. Je suis en train de régler cela avec l’OPROGEM », dit-il.

Aliou Diaguissa Sow  

Tel : 627 51 44 41

Articles similaires