A l’occasion d’une visite de travail de 48 heures à Boké, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Lansana Béa Diallo, a officiellement donné le coup d’envoi ce lundi, 21 février 2022, des travaux de décapage et de terrassement des sites devant abriter les infrastructures de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.
Contrairement aux autres sites, le site de Donghol où ce coup d’envoi a été fait, va abriter un stade de compétition de 15 mille places plus un terrain annexe de mille places. Les travaux de viabilisation et de terrassement seront exécutés par l’entreprise META PLUS en collaboration avec l’union locale des entreprises de Boké.
Selon le ministre Béa Diallo, le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, attache du prix à l’organisation de la CAN 2025 par la République de Guinée. Il a rassuré que toutes les infrastructures prévues seront réalisées dans les règles de l’art et dans le strict respect du délai contractuel.
Pour la matérialisation de ce projet de grande envergure, le respect du contenu local et l’employabilité de la main d’œuvre locale seront de mise, a-t-on rassuré. L’organisation de la CAN 2025 en Guinée, précise le ministre, est un rêve pour la Guinée. Justement, c’est dans ce cadre que le Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (COCAN) a été redynamisé.
A la cérémonie, le chef de département infrastructures COCAN, Mamadi Kourouma, a fait savoir que des terrains de mille places seront construits à Donghol qui s’étend sur une superficie de 128 ha, Correrah et à N’Dantary dans la commune urbaine de Boké.
Mamadouba Camara