,

Oumane Gaoual Diallo « nous devrions déjà être en transition à l’UFDG… »

Malgré son exclusion du parti politique UFDG, l’actuel ministre des transports et porte-parole du gouvernement n’entend pas baisser les bras quant il s’agit de répondre aux questions liées à l’organisation interne du parti. 

Lors d’une conférence de presse animée ce vendredi 5 juin 2024, Ousmane Gaoual Diallo a laissé entendre que tous les actes par l’actuel président du parti Cellou Dalein depuis le 31 décembre 2020 sont nuls et de nuls effets 

«  Il est légitime pour Cellou Dalein de prétendre qu’il peut diriger encore le parti, c’est son droit et c’est la légitimité, le même droit qui lui est reconnu par les textes doit être reconnu par tout un chacun d’entre nous. Ce que je demande c’est d’aller au congrès comme c’est l’instance qui doit faire la décision qu’on se soumette à cet exercice là en interne. Je ne demande pas autre chose, j’ai dit que je suis candidat et je vais gagner si on veut le savoir allons-y au congrès parce que c’est plus simple de questionner les responsables et militants que de s’accommoder derrière je l’ai exclu, je l’ai pas exclu ça, c’est une fuite en avant qui nous mènera nulle part. Je l’ai dit tantôt pour la parenthèse, tous les actes qui sont posés par Cellou Dalein depuis le 31 décembre 2020 sont nuls et nuls effets pour la simple que quand vous perdez vos mandats, vous n’avez plus la légitimité, ni la légalité pour acter au nom du président mandat que vous avez, c’est un principe démocratique de base » dit-il avant de poursuivre en disant ceci:

« nous devrions déjà être en transition à l’UFDG parce que les textes du parti dise que quand le président est absent plus de six mois, il doit designer un intérim qui doit organiser des élections dans les six mois qui suivent son intérim. Donc, c’est très important mais tout ça n’est pas observé. Je ferai des communications spécifiques pour ça dans les prochains jours qui toucheront vraiment tous les sens qu’il y a mais ce qui est claire nous nous sommes confiants… nous travaillons et nous sommes convaincus que le congrès va statuer en notre faveur et il n’y aura pas de congrès sans nous. S’ils organisent un congrès, on organisera un congrès. Donc, de ce point de vue nous nous n’avons aucun problème »

Aliou Diaguissa Sow

Tel: 627 51 44 41

Articles similaires