Ousmane Gaoual Diallo qualifie de “désastreux” les deux ans de gestion de Kassory Fofana

L’opposant s’est prononcé sur les deux ans de gestion de l’actuel premier ministre ce mardi. C’était dans l’émission “œil de lynx” de la Radio Lynx FM dont il était l’invité. Pour Ousmane Gaoual Diallo, le bilan est “désastreux”.

Connu pour sa farouche opposition au régime d’Alpha Condé, Ousmane Gaoul Diallo a jugé la gestion du chef du gouvernement guinéen catastrophique.

« Ses deux ans ont été catastrophique sur le plan de la gestion, de la moralisation de la vie économique et politique. Sur le plan humain, c’est un désastre. Il a mis entre parenthèse les lois, le droit et la République. Et il a fait usage des force de l’ordre de façon disproportionnée qui ont endeuillées beaucoup de guinéens. Plus de 200 morts à l’occasion de ses deux années. C’est quelque chose d’extrêmement catastrophique. Malheureusement qu’il va porter pour sa vie et pour l’histoire.
Sur le plan économique, la Guinée n’a jamais été à ce niveau de la corruption, du désengagement de l’État, du délabrement des infrastructures publiques dans le pays. C’est quelque chose de vraiment malheureux. Et puis l’exploitation à outrance des ressources manières du pays, le pillage des ressources naturelles de la Guinée, tel est le bilan qu’on peut tirer des deux ans.
Et sur le plan politique, la Guinée n’a jamais été que maintenant plus qu’au bord de l’implosion. Il a réussi à affaiblir les institutions, la nation et la politique au cours de ses deux années. C’est extrêmement désastreux. L’absence de perspectives. Et pire le fait que les guinéens ne vivent plus en harmonie avec des clivages ethno-communautaristes et régionalistes dans le pays. Ça c’est le désastre. Qu’est qu’on peut dire de lumière dans le désastre ? Moi, je n’en trouve pas. Je suis encore dans les ténèbres », a-t-il dénoncé.

Mendicité à Conakry: les artères publiques largement envahies par le phénomène
Lire

Mamadou Kouyaté