C’est une révélation, faite par le porte-parole du gouvernement. Alors que Sidya Touré semble gêné après sa rencontre qualifiée de secrète avec le Premier ministre et que Cellou Dalein laisse croire qu’il est coupé du président Mamadi Doumbouya, Ousmane Gaoual Diallo déclare en public que tous les deux sont régulièrement en contact avec les autorités de Conakry.
Aujourd’hui, selon le ministre porte-parole du gouvernement, les leaders de l’opposition dont Cellou Dalein et Sidya, se cachent derrière l’idée selon laquelle ils ne seraient pas consultés, faisant surtout semblant qu’il n’y a pas de relations, d’échanges entre eux et la junte. « Moi je vais vous dire, que ce soit Monsieur Sidya Touré, que ce soit Cellou Dalein, ils échangent régulièrement avec le Président de la transition, je vous le dis clairement. Régulièrement, ils échangent avec lui et ils échangent avec le Premier ministre régulièrement. Il n’y a pas de rencontres secrètes, il y a des échanges. Le Premier ministre appelle et Cellou Dalein et Sidya, ils parlent. Les deux parlent au Président, je veux dire il n’y a pas de barrière qui fait que les autres ne se parlent pas. Les gens se parlent, on est pas d’accord ils se parlent. C’est exactement ce qu’on leur demande autour de la table. De venir, même autour de la table, on peut exprimer son désaccord »,a laissé entendre Ousmane Gaoual Diallo, porte-parole du gouvernement .
Ousmane Gaoual Diallo a fait ces déclarations dans l’émission les Grandes Gueules chez nos confrères d’Espace Fm ce mercredi, 12 octobre 2022.
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)
622 10 43 78