Quelques heures après avoir reçu une note de suspension de sa fonction de secrétaire général par intérim du PDG-RDA, signée par Elhadj Sanoussy Keïta, « président d’honneur dudit Parti », l’intéressé a réagi promptement.
Depuis l’étranger, Oyé Béavogui a fait entendre sa voix. Il refuse de se soumettre à cette décision. Pour lui, le signataire de ce document est une figure morale du parti qui a été manipulée par Andrée Dédé Camara, selon lui, influencée par « des injonctions du pouvoir ».
« Jusqu’au retour du Camarade Mohamed Touré, Secrétaire Général du PDG-RDA, je reste et demeure Secrétaire Général par intérim du Parti. Ils profitent tout simplement de mon absence du pays pour se livrer à un tel spectacle déshonorant pour le Parti et la mémoire de nos devanciers. Cette décision n’est pas authentique, est illégale et illégitime, la personne qu’on a fait signer ce document est une autorité morale du Parti, qui a été manipulé par Andrée Dédé Camara, qui a reçu des injonctions du pouvoir central au risque de perdre ses intérêts personnels avec certains proches du Président Doumbouya. De toute façon je reste serein jusqu’à mon retour à Conakry pour reprendre les choses en main et continuer à défendre l’aspiration légitime des militantes et militants du PDG« , a martelé Oyé Béavogui contacté par la rédaction de Guinee114.com ce jeudi, 25 avril 2024.
Pour rappel, cette note fait suite à la prise de position du secrétaire général par intérim du PDG-RDA concernant le retour à l’ordre constitutionnel. À cet effet, une déclaration sanctionnant la réunion de plusieurs coalitions politiques et organisations de la société civile, qui s’est tenue lundi dernier au siège de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), a même été lue par Oyé Béavogui.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366