C’est une nouvelle distinction pour le ministre de l’Information et de la Communication. Amara Somparé, puisque c’est de lui qu’il s’agit, entame l’année 2021 avec un satisfecit donné par une organisation indépendante de jeunes et de femmes.
Le Mouvement Espoir des Femmes et Jeunes de Guinée (MEFJG) reconnaît et magnifie ainsi les efforts du ministre Somparé en termes de consolidation de l’Unité nationale, de raffermissement du tissu social et de la préservation de la paix, du développement socio-économique et politique pour une Guinée Émergente, apaisée, ouverte et attirante.
A la tête du ministère de l’Information et de la Communication, Amara Somparé fait partie des soutiens du président Alpha Condé, convaincus qu’à travers un discours responsable, c’est possible de faire la politique en Guinée sans affecter le tissu social déjà beaucoup éprouvé. Ressortissant de Boké, il est aussi impliqué dans les action de consolidation de la paix dans cette zone où des conflits sont souvent enregistrés.
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)
622 10 43 78