Palais de la Colombe : Dr Kassory FOFANA n’a pas de concurrents à sa taille (Par Moses)

Au lendemain de l’installation du professeur Alpha Condé qui rempile pour un troisième mandat de 6 ans à la tête du pays , les regards sont désormais rivés sur le palais de la colombe . Dr Kassory FOFANA qui par monts et par vaux a évité le naufrage de l’équipe gouvernementale , ballotée par les vagues incessantes des crises politico-sociales , fait l’objet depuis quelques jours de tirs croisés d’individus à la mords-moi le nœud .

La Primature n’est pas une roupie de sansonnet, tant des ours mal léchés se mettent martel en tête pour la conquérir . La Primature , siège du chef du gouvernement est tenue avec maestria par Dr Ibrahima Kassory Fofana depuis sa nomination le 21 Mai 2018 . Contrairement à ses prédécesseurs qui ne pouvait casser une patte à un canard , lui , s’est saigné aux quatre veines pour éviter à la Guinée le chaos . Qui ne souvient pas des Forces sociales , du collectif 8000 c’est bon ? des grèves insidieuses du SLECG version Soumah ? des mouvements en apparence avec des élans de revendications sociales , mais au fond qui criaient comme un putois au gré des humeurs de l’opposition . En deux coups de cuillères à pot , Don Kass à casser ces plans qui ne visaient qu’à agenouiller la République.

Alors que le Professeur Alpha Condé n’a pas encore reçu la démission du gouvernement , des individus bouchés à l’émeri en profitent pour casser du sucre dans le dos de Dr Kassory . Que n’ a t-on pas entendu ces derniers temps ? Tout un branle-bas créé par des excommuniés de l’opposition , tombés en carafe et obsédés par les deniers publics. Leur dernière trouvaille : un sondage qui ne vaut pas un fifrelin même pas un chouïa. Un sondage qui ne vaut pas le pet d’un lapin , destiné à donner de l’espoir à des quidams aux économies de bouts de chandelles.

Son respect et sa loyauté à l’égard du président de la République n’ont souffert d’aucune ambiguïté depuis son entrée dans la galaxie présidentielle. La loyauté est la marque des hommes de bien et , comme l’histoire nous l’apprend ‘’ A bien servir et loyal être, de serviteur on devient maître ‘’ .
Et même si Dr Kassory FOFANA arrivait à quitter le palais de la colombe, il aura gravé son nom dans le marbre . Un monsieur qui a produit des résultats visibles et insuffler une nouvelle dynamique à l’économie nationale . Un cadre blanchi sous le harnais qui pourrait avoir un destin bien plus grand .Que l’unique architecte de l’univers nous prête vie .

Moses

Articles similaires