Palais du Peuple: le cérémonial des festivités de l’Indépendance démarre enfin

Initialement prévu à 09h 30, le cérémonial de la fête du 02 octobre 2022 organisé par le gouvernement au palais du peuple vient en effet de démarrer.

Accompagné par une forte délégation malienne composé du président du conseil national de la transition de ce pays, du Premier ministre ainsi que certains ministres de ce pays frère c’est à 10h 50 minutes que le président de la transition est arrivé au palais du peuple.

Après la montée des couleurs puis le discours de bienvenue de la gouverneure de la ville l’heure est à la prestation des artistes et les défilés des différents groupes.

 

Selon un programme dévoilé par le maître de cérémonie, ces festivités prendront fin dans la soirée par un banquet offert par le président de la transition au palais Mohamed 5.

A s’en tenir à ce programme, sauf changement de dernière minute aucun autre discours officiel n’est pour le moment annoncé ici au palais du peuple.

Dans une adresse à la nation ce samedi 1er octobre à l’occasion de cette festivités, le colonel Mamady Doumbouya a une nouvelle fois expliqué les raisons de l’intervention de l’armée le 5 septembre 2021 avant de réitérer sa volonté à rendre le pouvoir à la fin de la transition.

Dans cette adresse, le numéro un guinéen a exprimé les maux dont souffrent la population guinéenne à la base mais c’est engagé à les améliorer au fur et à mesure.

 

MLamine

Articles similaires