À leur tour, le président de la transition et le Premier ministre représentés par le ministre des Infrastructures et des Transports ont présenté leurs condoléances à la famille du feu Claude Kori Kondiano, ancien président de l’assemblée nationale décédé le 27 septembre dernier. C’était à l’occasion du symposium organisé à son honneur au palais du Peuple le vendredi 30 septembre 2022 en présence des proches, amis, conseillers nationaux de la transition et collaborateurs.
Après avoir transmis les messages de compassion du colonel Mamadi Doumbouya et Dr Bernard Goumou, Yaya Sow est revenu sur les relations qu’il a eu avec le défunt. « Au nom du président de la transition que je représente ici et au nom du Premier ministre, Dr Bernard Gomou qui me charge de venir auprès de vous en ce moment difficile, je vous présente toute ma compassion et celle de mon gouvernement. Il vous présente ses condoléances les plus attristées et prie Dieu le tout puissant pour qu’il accueille honorable Claude Kory Kondiano dans son paradis éternel. Voilà le message qu’il (président de la transition) m’a passé lui et le Premier ministre.
Ceci dit, je suis venu ajouter une note personnelle. Parce que moi particulièrement, M. Kondiano a été un grand frère et un ami. J’ai travaillé avec lui sous la première République où je les accompagnait lui et mon grand frère. J’ai beaucoup appris de lui surtout dans la monnaie. Vous savez, je suis économiste staticien de formation. C’est lui qui m’a appris que la monnaie est un instrument de compétitivité. Il m’a apporté une grosse valeur ajoutée qui m’a servi avant mon départ pour la CEDEAO. Au-delà de la frontière qui nous sépare aujourd’hui, je lui dit toute ma gratitude », a témoigné le ministre Yaya Sow.
L’ancien Haut Représentant du chef de l’Etat est décédé à l’âge de quatre vingt (80) ans laissant derrière lui deux (2) épouses et cinq (5) fils et filles.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366