Palais du peuple: le procureur Sidy Souleymane N’Diaye, fuyant la presse 

Les consultations nationales entre les forces vives de la nation et la junte au pouvoir pour une transition inclusive se poursuit ce mardi 21 septembre 2021 au palais du peuple. Pour ce septième jour, les magistrats ont été reçus par le Comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD).

Au sortir de la rencontre, plusieurs procureurs présents ont facilement accordé des interviews à la presse pour expliquer ce qui a été évoqué lors des échanges. Mais pas le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Dixinn, Sydi Souleymane N’Diaye. Il était pourtant le plus recherché par les journalistes, lui qui est accusé d’être l’incarnation même de la justice politique au service de la répression des opposants au troisième mandat d’Alpha Condé.
Les cameras et micros l’ont suivi jusque dans la cour du palais où il a regagné sa voiture. Sous la protection d’un gendarme qui l’escortait, le procureur refuse de parler à la presse. « Les échanges ont été fructueux », a-t-il lâché au bout de plusieurs minutes de silence et de marche.
Guinée114

Articles similaires