Le rappeur français d’origine guinéenne, Black M, a récemment visité les installations du méga-projet Simandou. Lors de sa rencontre avec le président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya, il a exposé les raisons de sa visite et a sollicité le soutien des autorités pour un projet culturel qu’il souhaite développer dans le pays.
« J’ai besoin de parler aux dirigeants pour pouvoir faire avancer le pays. J’ai pas mal de projets dont j’avais déjà parlé l’année dernière à l’événement Miss Guinée où j’étais venu. J’avais annoncé un festival annuel. Et donc, pour ça j’ai besoin des plus hautes autorités qui puissent m’accompagner sur ce festival à l’instar de Jamel Debbouze qui fait le Marakech du Rire (festival international annuel d’humour qui se tient depuis 2011 à Marakech au Maroc) ou A’Salfo qui fait le FEMUA (Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo qui se tient en Côte d’Ivoire). Ce sont des festivals qui marchent chez eux et qui touchent le monde entier. Moi je pense qu’en toute humilité je peux porter l’image de ce festival et c’est ce qui m’amène à la présidence aujourd’hui pour pouvoir leur demander de m’accompagner sur le projet », a fait savoir Black M avant de promettre de revenir pour honorer de plus son pays d’origine.
« Je retiens que le pays a beaucoup évolué, il y’a encore beaucoup de choses à faire c’est pour cela que je fais beaucoup d’aller-retour. J’aime mon pays, il n’y a rien de négatif mais il y’a beaucoup de choses à faire. Nous serons là pour faire les choses. Je serai là pour donner à la Guinée ce qu’elle m’a donné », a promis l’artiste.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366