,

Palais Mohamed V: l’affaire CNT évoquée, «la réponse que nous avons c’est… »

La rencontre de ce samedi entre le président de la transition et la classe politique en présence du ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, n’aura pas permis de savoir la date de la mise en place du Conseil national de la transition. Le problème a été tout de même évoqué. Faya Millimouno, leader du Bloc Libéral, nous explique ce qui a été dit à propos de ce sujet.

«La question du CNT a été évoquée et la réponse que nous avons c’est que le tri continue au niveau du ministère de l’Administrateur du Territoire. Il n’y a pas eu de délai qui a été proposé mais en tout cas la décantation est en train de se faire au niveau du MATD. Je n’ai aucune idée sur la mise en place du CNT», dira-t-il.

Poursuivant ses propos, Faya Millimouno accusé la classe politique. «Ecoutez, si on parle de décantation c’est parce que nous avons envoyé un problème là-bas, il faut qu’on ait le courage de le reconnaître. Je crois qu’on ne serait pas en train de parler de décantation aujourd’hui si chaque entité devant être représentée au CNT avait envoyé exactement le nombre qui lui a été demandé. Les partis, on avait demandé qu’on envoie 15 représentants, il y a 130 dossiers de partis politiques là-bas, donc que ça rassure ou que ça ne rassure pas,  c’est qu’on n’a pas très bien fait nos devoirs. Je sais qu’ils ne prendront pas tout le temps qu’il faut sauf que ça donne une leçon aux différentes entités, particulièrement aux partis politiques, que lorsqu’une tâche est à accomplir, accomplissez-la bien», s’explique-t-il.

Souleymane Bah pour Guine114.com

 621 20 91 91

Articles similaires