Ce week-end à Bambéto, bastion de l’opposition et théâtre de répressions contre des manifestants par le régime déchu, Mohamed Léon Bangoura, était à la tête d’une forte délégation du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), venue rencontrer les parents des victimes.
Fortement mobilisés pour accueillir l’émissaire du colonel Doumbouya et ses compagnons, beaucoup d’amis, parents des victimes et autres rescapés, ont exprimé leurs sentiments d’injustice. Après la demande de pardon, formulée par Mohamed Léon Bangoura, le coordinateur de la coordination des « Foulbhé et Haali poulaar » s’est exprimé dans le sens de faire accepter ce pardon du CNRD.
«Aujourd’hui, pardonnez ce qui est à pardonner, car c’est celui qui n’a pas gâté qui vous demande pardon. Nous demandons par la grâce de Dieu et de son prophète, puisque eux (CNRD:ndlr) n’ont pas fait un coup d’Etat mais le début d’un redressement», souligne, Elhadj Ousmane Baldé dit « Sans Loi ».
Pour le coordinateur de Haal Poular, le fait que le CNRD ne soit pas le régime qui a tué certains et mutilé d’autres, est un motif d’acceptation présenté par les nouvelles autorités.
[irp posts= »20575″ name= »Au temps d’Alpha Condé, «Sékouba Savané était comme un roitelet à la RTG» (Sanassa) »]
Souleymane Bah pour Guinee114.com
621 20 91 91