Conakry accueille actuellement la réunion délocalisée du Parlement de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Le lancement officiel des travaux s’est tenu ce mardi 3 septembre 2024 dans un hôtel de la capitale guinéenne.
L’événement a rassemblé plusieurs personnalités, dont le président du Conseil National de la Transition, Dr Dansa Kourouma, ainsi que plusieurs conseillers nationaux, le Premier ministre Amadou Oury Bah, et divers cadres de l’administration publique.
Lors de la cérémonie d’ouverture, le Premier ministre Amadou Oury Bah a souligné le rôle historique de la Guinée dans le processus d’intégration régionale au sein de la CEDEAO. Il a également mis en avant l’importance de cette réunion pour renforcer la coopération et l’intégration entre les États membres de la communauté.
Cette réunion délocalisée constitue une opportunité pour discuter des défis régionaux et de promouvoir des solutions concertées pour le développement de l’Afrique de l’Ouest.
« Hier à Conakry, les travaux de la réunion délocalisée du Parlement de la CEDEAO ont été officiellement lancés. La Guinée, fidèle à son rôle historique, réaffirme son engagement à renforcer l’intégration régionale pour une CEDEAO des peuples, attentive aux aspirations de chacun.
Les thèmes centraux de la santé, de l’éducation et de la technologie, abordés lors de cette rencontre, sont cruciaux pour affronter les défis actuels. Notre pays demeure en première ligne pour promouvoir une coopération régionale renforcée, en parfaite coordination avec nos partenaires ouest-africains », a posté Bah Oury sur compte X.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366