,

Passation des marchés publics: Alpha Condé fait une nouvelle annonce

Une structure de trop ? C’est la question que beaucoup pourraient se poser. Lors du conseil des ministres jeudi, 26 novembre 2020, Alpha Condé a annoncé la mise en place par lui d’une nouvelle structure qui s’ajoutera à celles existantes déjà pour la passation et la gestion des marchés publics.

« Le Chef de l’Etat a informé le Conseil de sa décision de mettre en place dans les plus brefs délais une structure chargée de renforcer le contrôle sur la passation et la gestion des marchés publics dans l’objectif d’améliorer sensiblement la qualité de la gestion des finances publiques, conformément au mot d’ordre « Gouverner autrement » qui, loin d’être un simple slogan, devient un impératif de la nouvelle gouvernance envisagée dans le cadre de la Quatrième République », peut-on lire dans le compte-rendu du conseil des ministres.

Aussi, toujours selon le compte-rendu du conseil des ministres, « le Président de la République a instruit le Ministre de l’Economie et des Finances à identifier des bailleurs de fonds et institutions internationales susceptibles d’accompagner un programme de formation soutenu en faveur des responsables de passation des marchés publics ».

A noter que cette annonce du chef de l’Etat intervient à un moment où la ministre de l’Enseignement professionnel est accusée de détourner plus de 200 milliards notamment lorsqu’elle occupait le poste de DAAF.

[irp posts= »6180″ name= »Affaire 200 milliards: le gouvernement parle d’«allégations sans fondement ni preuves avérées» (Communiqué) »]

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires