Patronats : Kaba Guiter (CNP), Ismaël Keita (PAG) et consorts…le colonel Doumbouya donne une instruction

Conakry-Peu à peu, les autorités de la transition s’attèlent au nettoyage des différents secteurs du pays. Au cours du conseil des ministres jeudi, 16 décembre 2021, le président Mamadi Doumbouya a donné des instructions concernant la chambre de commerce et les organisations patronales. 

Dans le compte-rendu dudit conseil des ministres, lu par la ministre de l’Information et de la Communication, il est mentionné ce qui suit : « Il (le Président Ndlr) a aussi donné instruction au Premier ministre et au ministre du Commerce, de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises, de prendre toutes les dispositions pour la mise en place de la chambre de commerce et d’un patronat unique représentatif de l’ensemble des acteurs économiques de notre pays ».  

En plus des querelles de leadership qui ont toujours miné le Conseil national du patronat de Guinée (CNP-Guinée) depuis l’élection controversée du patron de Guiter, Ansoumane Kaba, le patronat guinéen composé d’autres organisations comme le PAG d’Ismaël Keita, peine à aller dans le même sens. Tous devrait ainsi mettre de côté leur égo pour composer ensemble afin de parler d’une même voix.

[irp posts= »15903″ name= »Le ministre du Budget remet Kaba Guiter et cie à leur place: «peu d’entre eux veulent payer l’impôt» »]

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires