Paul Kagamé attendu à Conakry: voici les raisons de la visite du chef d’Etat rwandais

Paul Kagamé, président du Rwanda, est attendu à Conakry le dimanche 16 avril courant pour une visite de deux jours.

Interrogé ce jeudi sur l’objet de cette visite du président rwandais, le porte-parole du gouvernement a apporté quelques précisions. Ousmane Gaoual Diallo a fait savoir que l’arrivée de Paul Kagamé est une opportunité pour le gouvernement guinéen.

“Paul Kagamé arrive en Guinée dans le cadre du renforcement des relations de coopération entre nos deux pays. Il vous souviendra que beaucoup de ministres du gouvernement de la transition ont séjourné au Rwanda dans le cadre des coopérations bilatérales entre nos deux pays nous avons eu des activités. Moi-même j’ai eu beaucoup d’activités avec la ministre rwandaise avec laquelle nous sommes en phase de signer un partenariat de coopération dans le cadre de l’accompagnement dans les secteurs qu’ils connaissent mieux. Ils peuvent nous appuyer pour qu’on puisse avancer.

Et beaucoup de départements sont concernés: les mines, les télécommunications, l’économie numérique, l’énergie… Je pense que l’arrivée du chef de l’Etat va permettre de donner un coup de pouce diplomatique au renforcement de cette coopération avec le Rwanda”, a laissé entendre Ousmane Gaoual Diallo, porte-parole du gouvernement, par ailleurs ministre des Postes, Télécommunications et de l’Économie numérique.

Diop Ramatoulaye

666-75-16-10

Articles similaires