Paul Mansa accuse Thiégboro et Pivi: « Ce sont eux qui ont bouleversé l’enquête dans ce dossier »

L’audience se poursuit au tribunal de première instance de Dixinn délocalisé à la Cour d’appel de Conakry dans l’affaire des événements du 28 septembre 2009. Le dixième accusé est à la barre, Paul Mansa Guilavogui, militaire en service au camp Koundara au moment des faits, est en train de donner sa version des faits. L’accusé explique qu’il ne connaît rien des événements du 28 septembre 2009. Il dit avoir été arrêté dans le cadre des événements du 03 décembre 2009.

Paul Mansa Guilavogui soutient qu’il n’a jamais été auditionné par un juge sur les événements du 28 septembre 2009 mais sur la tentative d’assassinat contre Dadis, et par Thiégboro et Pivi.

«Moi, j’ai été auditionné par Colonel Thiégboro Camara et Colonel Pivi. Je n’ai jamais été auditionné par un juge lors des enquêtes préliminaires. J’ai été torturé par Pivi et Thiégboro Camara. J’ai fait un mois à la maison centrale sans pouvoir dormir la nuit, de peur qu’on me tue, parce que chaque nuit, j’entendais le bruit des pick-up. Pour moi, ils allaient venir me tuer aussi. Depuis que j’ai déclaré que je connais Toumba, j’ai été leur cible », a t-il expliqué.

[irp posts= »40547″ ]

À ce jour, Paul Mansa Guilavogui dit être surpris d’être dans le même box que ces bourreaux.

« J’ai été surpris de voir que je suis à la maison centrale avec ces deux personnes pour l’affaire du 28 septembre. Ils ne savaient pas qu’on allait tous être accusés et jugés pour cette affaire. Ce sont eux-mêmes qui ont bouleversé le service d’enquête dans le dossier du 28 septembre », a t-il déclaré.

Diop Ramatoulaye

666-75-16-10

Articles similaires