Pêches et Economie maritime: Qui veut faire du mal à Charlotte Daffé?

La ministre des Pêches et de l’Economie maritime est trimballée devant le tribunal des réseaux sociaux après son passage cette semaine devant le Conseil National de la Transition (CNT) pour indiquer la contribution de son département à l’économie nationale, notamment l’amélioration des conditions de vie des Guinéens.

Interpellé sur la rareté du poisson à l’origine de la hausse du prix de cette denrée sur le marché guinéen, comme cause, la ministre Charlotte Daffé a cité entre autres, le changement climatique et l’augmentation de la démographie. Mais curieusement, c’est cette dernière qui a intéressé certains médias.

Comme si ces médias attendaient la ministre des Pêches et de l’Economie maritime au tournant, on ne sait pour quelle raison le font-ils, d’autres ont même carrément passé sous silence la première cause du manque de poisson sur le marché qu’elle a citée. De manière à jeter la dame en pâture.

Peut-on dire que la colère des 300 fonctionnaires non postés dont certains seraient « analphabètes » est passée par là? Qu’est-ce qui explique vraiment cette volonté manifeste de nuire à dame Charlotte Daffé qui a déjà prouvé sa compétence? Le service des communications du département doit se mettre vite à l’œuvre pour ne pas laisser cette manœuvre sordide à prendre le dessus sur la réputation de sa ministre.

Guinée114

Articles similaires