Pêches: la fin du repos biologique proclamée, le renouvellement des permis sur condition

A travers un communiqué consulté par Guinee114.Com, le ministre des Pêches, de l’Aquaculture et de l’Economie Numérique, a proclamé ce mardi, 31 août 2021, la fin du repos biologique, autorisant ainsi la reprise de la pêche en haute mer après deux mois de suspension.

«J’ai le plaisir de porter à la connaissance des opérateurs du secteur de la fin de la période de la fermeture des pêcheries démersales industrielles et artisanales avancée qui courrait du 1er juillet au 31 août 2021. Les réouvertures des zones en question prend effet le 1er septembre 2021, pour les navires détenteurs de licence ou de permis de pêche en cours de validité», a déclaré le ministre de Pêche, de l’Aquaculture et l’Économie maritime, Fréderic Loua.

Pour ceux dont les licences ou permis de pêche ont expiré , le renouvellement, rappelle le ministre, est subordonné “à la présentation par le requérant d’un certificat vaccinal complet ou d’un test PCR négatif de moins de 72 heures établi par l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS)”. 

Dans le même communiqué, le ministre Loua dit espérer que cette mesure de fermeture des pêcheries va favoriser la reconstitution des stocks halieutiques dont l’exploitation responsable permettra aux populations d’en tirer le meilleur profit.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires