PEDN: Lansana Kouyaté réelu à plus de 80% pour un troisième mandat

Le 3ème congrès du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) a pris fin ce samedi, 25 janvier 2025. À l’issue du vote, le président sortant, Lansana Kouyaté, a été réélu président du parti face à Mamadou I Bérété pour les 5 prochaines années avec 82,9% contre 17,1%. Il a également été élu pour représenter le parti aux prochaines échéances électorales avec 76,9% face à Mohamed Cissé qui a récolté 23,1% des votes.

Pour le Secrétariat général du conseil National des jeunes, c’est Alseny Sékou Bangoura qui a été élu avec 98,63%. Hadja Sarangbè Condé a été élue présidente du comité national des femmes pour les 5 prochaines années. Mohamed Kaba Kouyaté élu secrétaire général du comité national des corporations avec 96,45%. Il faut souligner que le congrès national a eu lieu devant deux délégués du ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation.

Depuis la Côte d’Ivoire, le président réélu, Lansana Kouyaté, a fait un discours d’une dizaine de minutes. Il a remercié les militants et sympathisants et les membres du bureau exécutif ainsi que la commission électorale. Il a également adressé des félicitations aux candidats malheureux.

Mamadou Macka DIALLO

666 660 366

Articles similaires