,

Pendant ce temps, l’Afrique récompense Lamine Guirassy à Abidjan

Lamine Guirassy, PDG du groupe de presse Hadafo Médias, a pris part samedi à une prestigieuse soirée panafricaine de remise de prix en terre ivoirienne. Distingué pour son leadership, notre compatriote a reçu des mains des organisateurs le Prix 2020 panafricain de meilleur patron de médias de l’Afrique de l’Ouest francophone.

Pour cette quatrième édition, l’Observatoire de la bonne gouvernance a primé une dizaine de personnes venant de la Guinée, du Togo, de la Côte d’ivoire et d’autres pays africains. Lamine Guirassy fait partie des deux Guinéens à y être récompensés pour leur leadership et la valorisation des ressources humaines.

La cérémonie, présidée par le ministre de la Santé, représentant du gouvernement ivoirien,  a eu lieu dans un hôtel huppé d’Abidjan en présence des autorités  et d’acteurs du monde de l’entreprenariat.

Un prix qui vient allonger davantage la liste d’actes de reconnaissance de la bravoure et du leadership de Lamine Guirassy dans le secteur des médias en Afrique de l’ouest. Avec une dizaine de médias dont est fort son groupe fondé il y a une dizaine d’années, Lamine Guirassy crée plusieurs emplois.

Le très dérangeant patron de presse contre qui des médias audiovisuels aux avenirs incertains poussent comme des champignons, afin de l’étouffer à défaut de le faire taire, devrait trouver en ce prix, une autre source d’énergie lui permettant de tenir bon.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires