C’est l’image du jour ! A la cérémonie d’ouverture des journées de l’élevage ce mercredi, 03 juillet 2024, le Secrétaire Général de la Présidence a fait une apparition qui vient mettre fin à de folles rumeurs qui avaient pollué l’atmosphère sur les réseaux sociaux.
C’est donc faux ! Le Général Amara Camara, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est arrivé dans l’enceinte du palais du peuple décontracté, comme il en a l’habitude.
Dans la salle, assis côte à côte avec le ministre directeur de cabinet, Djiba Diakité, le Général Amara attire les regards mais il ne semble pas s’en préoccuper. Souriant, il échange même assez souvent des mots avec Djiba Diakité, l’autre pilier de la Présidence, dans une complicité parfaite. Les deux, on le sait, sont les plus proches collaborateurs du président Doumbouya.
Ces images apaisent ceux qui avaient été malheureusement affectés dans leur quiétude par les fabricants de rumeurs made in Guinea. C’est surtout un démenti humiliant pour ces prophètes de malheur qui prennent assez souvent leur rêve pour de la réalité.
M’Bonet