Pendant que Alpha fait ses vacances en Europe, Dalein dénonce l’interdiction faite à Oussou d’y aller pour soigner son œil

Le Président de la République de Guinée, Professeur Alpha Condé a pris la direction de l’Europe la semaine dernière pour mener ses vacances loin de son pays.Tout en qualifiant les vacances du locataire de Sékoutouréyah de « tourisme médical », son principal adversaire politique, Mamadou Cellou Dalein Diallo, président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ne digère pas l’interdiction faite à son vice-président, Dr Oussou Fofana d’aller soigner son œil en France.

« Alpha Condé s’offre des vacances en Europe où il effectue plutôt du tourisme médical en s’octroyant les meilleurs soins de santé. Au même moment, il maintient l’interdiction faite sans aucune base légale à Fodé Oussou Fofana d’aller soigner son œil en France. Souhaite-t-il, en maintenant cette interdiction, que le Vice-président de l’UFDG perde son œil ?

Je condamne énergiquement l’utilisation par le dictateur de ce genre de méthodes inhumaines pour tenter de neutraliser ses adversaires politiques », a posté Cellou Dalein Diallo sur sa page Facebook.

À rappeler que Cellou Dalein, son épouse et plusieurs responsables de son parti sont empêchés de quitter le pays depuis le lendemain de la présidentielle du 18 octobre 2020.

Mamadou Macka Diallo

666 660 366

Articles similaires