Belgique-Après l’Espagne où il était l’invité de marque du World Mobile Congress de Barcelone, pour une conférence de haut niveau axée sur la thématique ‘’Soutenir les investissements pour le marché unique du numérique en Afrique. », le ministre des Télécommunications et de l’Économie numérique, Ousmane Gaoual Diallo, poursuit son périple d’État en Europe.
Ainsi, en Belgique où il s’est rendu le 4 mars, le ministre Ousmane Gaoual Diallo a été reçu en séance de travail par monsieur Bernard Quintin, directeur Afrique du Service Européen de l’Action Extérieure au siège de l’organisation.
Les deux personnalités ont fait un tour d’horizon de la situation politique guinéenne, des avancées notables du processus de Transition ainsi que l’évolution de la mise en œuvre des recommandations du Dialogue politique inter-guinéen.
Il a été également question, au cours des entretiens, de l’appui de l’Union européenne dans la digitalisation des services de l’État et de l’économie numérique.
Ousmane Gaoual Diallo , par des exemples concrets , adossés à la loi , a dissipé les préjugés grossièrement montés contre la transition par quelques quidams en quête de notoriété.
Après cette rencontre où le ministre est sorti visiblement satisfait de l’entretien de bonne facture, il a tenu à rencontrer et discuter avec nos compatriotes établis en Belgique.
Là également, les échanges ont porté sur la situation du pays, les avancées engrangées par la Transition et le pont aérien mis en place par le Chef de l »État, le colonel Mamadi Doumbouya, pour le rapatriement de nos compatriotes en difficulté en Tunisie et désireux de rentrer en Guinée.
A tous ces sujets évoqués, le ministre des Télécommunications et de l’Économie numérique a donné des explications satisfaisantes à nos compatriotes. Qui n’ont pas manqué de remercier et de féliciter le Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, pour la gouvernance actuelle et la diligence mise avec patriotisme pour le rapatriement des Guinéens de la Tunisie.
DCI -PRG