Persécution d’opposants en Guinée : Maître Abdoul Kabèlè Camara met en garde le régime Condé

Maître Abdoul Kabélé Camara, candidat du RGD à l’élection présidentielle du 18 octobre dernier était ce jeudi 12 novembre aux côtés de Cellou Dalein Diallo président de l’UFDG  lors d’une conférence de presse que ce dernier a organisé à son domicile sis à Dixinn dans la même nom.

L’ancien ministre de la Sécurité de Alpha Condé qui n’a pas reconnu la victoire de ce dernier à la présidentielle était venu apporter son soutien au candidat de l’ANAD dont des grands cadres du parti sont en garde à vue à la Direction de la Police Judiciaire (DPJ). L’avocat au Barreau de Guinée a rappelé qu’il s’est opposé à l’arrestation de l’opposant Alpha Condé à Pinet (Lola) en décembre 1998: «Je me suis levé hier contre une forme de violation flagrante des droits et des libertés quand il a été question d’arrêter une personne à Pinet, pour soi-disant, un coup d’Etat. J’ai dit non à la violation des principes élémentaires de la légalité. Aujourd’hui, nous sommes face à ce qu’on appelle violation flagrante des droits et des libertés. Je ne peux pas rester indifférent, c’est pourquoi je suis aux côtés de mon frère, de son parti et des partis alliés qui l’ont soutenu durant ce processus électoral. Je suis là pour dire que le pays ne doit pas évoluer de cette manière» a  t-il déclaré.

Plus loin, l’ancien avocat de Alpha Condé a mis en garde le régime en place: «Nous travaillons aujourd’hui pour que demain, la Guinée soit un havre de paix. Mais ce n’est pas dans la peur, dans la tyrannie, dans le despotisme que l’on peut faire évoluer un pays. Aujourd’hui, nous sommes convaincus que si la ligne de conduite du gouvernement ne change pas, c’est le gouvernement lui-même qui va provoquer sa propre chute, parce qu’à force de taper sur le peuple, celui-ci finit par se réveiller et se retourner contre les oppresseurs» a lancé Me Abdoul Kabele Camara.

Diop Ramatoulaye

666751610

Articles similaires