Serhou Guirassy, Mamadi Doumbouya, Me Halimatou Camara…plusieurs noms se bousculaient cette année encore sur la liste des nominés du prix Personnalité de l’Année de nos confrères de Guineenews l’un des plus vieux sites d’information dans le paysage médiatique guinéen. A la cérémonie de remise de cette huitième édition c’est au duo Mamadi Doumbouya-Serhou Guirassy que la prestigieuse distinction est revenue.
A l’occasion d’une cérémonie organisée à cet effet ce vendredi, 17 janvier 2025 au Chapiteau By Issa, le verdict est tombé dans une salle bondée d’invités et de nominés venus avec leurs proches et autres connaissances. L’événement a été rehaussé par la présence des présidents d’associations professionnelles de presse, de responsables du ministère de l’Information et de la Communication et du ministre de la Jeunesse et des Sports, Kéamou Bogola Haba
Parmi sept (7) nominés, deux ont été lauréats du prix de la personnalité de l’année succédant ainsi au Directeur de cabinet à la présidence, Djiba Diakité qui a été lauréat lors de la précédente édition. Le président du bureau de Guineenews.org, Amadou Tam Camara, a tout d’abord tenu à féliciter ceux qui ont été nominés. «Je voudrais féliciter tous ceux qui ont reçu des prix spéciaux et les 7 nominés et leur dire qu’ils peuvent être fiers d’eux-mêmes, leurs familles peuvent être fières d’eux car, Guineenews est fier d’eux et je pense que toute la Guinée est fière d’eux. Je voudrais les encourager à continuer les belles œuvres de construction de la Guinée. Parce que la Guinée reste un énorme chantier. C’est pourquoi je voudrais dire ici qu’en réalité c’est une émulation, ce n’est pas une compétition où il y’aura des vainqueurs ou des vaincus. Tout le monde est vainqueur», a-t-il déclaré.
Selon Amadou Tham Camara, le sacre du Général Mamadi Doumbouya, c’est notamment «pour l’ensemble des œuvres réalisées en 2024 et surtout pour sa vision Simandou 2040 qui fera de la Guinée un pays émergent dans quinze (15) ans». Quant à Serhou Guirassy, il est un «footballeur exceptionnel qui a marqué plus de buts qu’aucun en 2024». Sety Guirassy, père de Serhou Guirassy, après avoir reçu le prix de son fils, a exprimé ses sentiments de reconnaissance envers les initiateurs de l’événement.
Les sept (7) personnalités nominées à savoir le Général Mamadi Doumbouya, Me Halimatou Camara, Serhou Guirassy, Professeure Mariama Sadjo Diallo, Tidjane Koïta, Fatou Baldé Yansané et Hawa Dramé sont tous repartis avec des prix spéciaux pour avoir été nominés.
Mamadou Macka DIALLO
666 660 366