En prélude à la 7ème édition du Forum National des Acteurs Publics (FONAP) qui sera suivie du Gala de distinction des 100 personnalités qui font bouger la Guinée 2023, la Direction de Communication et Médias du FONAP 2023 a décidé de vous présenter le parcours inspirant de SEYDOU Nourou GUISSÉ, ce jeune Cadre guinéen à qui on a proposé cinq (05) milliards dans une tentative de corruption et qui a tout de suite rejeté pour rester inscrit dans l’esprit de la refondation du CNRD sous la direction du Colonel Mamadi Doumbouya.
Monsieur Seydou Nourou GUISSE est membre de la nouvelle équipe dirigeante de l’Agence Nationale de lutte contre la Corruption et Promotion de la Bonne Gouvernance (ANLC-PBG), en qualité du Chef de Division des Investigations, Plaintes et procédures.
L’intégrité, le professionnalisme et le sérieux qu’il incarne sont inestimables et proviennent d’une part de l’Education qu’il a reçue de ses parents et d’autres part de son parcours élogieux.
Avant d’arriver à l’Agence Nationale de lutte contre la Corruption et Promotion de la Bonne Gouvernance (ANLC-PBG), il a connu un passage en cabinet d’avocat, il a ensuite poursuivi sa carrière dans le secteur des assurances au sein du Groupe NSIA. Après une mission remarquable accomplie en 3 ans, il a décidé de participer à la mission du déploiement et d’installation de la Holding OLEA INTERNATIONALE INSURANCE SOLUTION, courtier international des assurances en Afrique à travers sa filiale Guinéenne et cette mission a duré plus d’un an. Dans la poursuite de sa carrière, il a décidé de découvrir le secteur des télécoms. En 2019, il est arrivé au sein du Groupe ORANGE en qualité de Responsable du contentieux et recouvrement de la filiale Guinéenne. Après avoir y accumulé une expérience de près de 4 ans, il a été approché par le Groupe LAFARGE HOLCIM par sa filiale Guinéenne d’où il a aussi servi en qualité de Juriste Senior chargé de la Gouvernance, du corporate (contrat), du recouvrement et de la compliance (conformité).
Parallèlement à ses activités professionnelles, Monsieur GUISSE est bien dévoué pour le partage de l’expérience et il participe beaucoup à la formation depuis 2013 qu’il a même entamé à Dakar. Fin patriote, de 2014 en 2021, il a enseigné dans plusieurs universités de son pays natal.
Il est aussi important de témoigner qu’il a toujours œuvré et milité dans le bénévolat à travers les Organisations Non Gouvernementales (ONG) d’où il été président de la Jeune Chambre Internationale Conakry Excellence (JCI) réseau mondial des Jeunes Citoyens actifs.
La Direction Communication et Médias du FONAP 2023
Tel : 00224 620 91 77 25