Lors de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel de ce samedi 22 février 2025 à son à Gbessia dans la commune du même nom, la question de la sécurité des citoyens a fait l’objet des débats. L’ancien député Mohamed Lamine Kamissoko a vivement critiqué la gestion de l’insécurité sous le régime du Général Mamadi Doumbouya.
Mohamed Lamine Kamissoko estime que la situation s’est aggravée. « On disait qu’à l’époque du professeur Alpha Condé, la population n’était pas en sécurité. Et aujourd’hui ? Mercredi dernier, M. Sacko a été enlevé, et une jeune douanière a été tuée par balle à la SIG Madina. Ce ne sont que deux exemples récents, sans compter les cas signalés à l’intérieur du pays », a-t-il déclaré.
L’ancien député a également dénoncé la précarité croissante et la dégradation du niveau de vie des guinéens en cette période de transition. « Dans un passé récent, sous le professeur Alpha Condé, un programme comme l’ANIES avait été mis en place pour assurer une prospérité partagée grâce aux revenus miniers. À l’époque, l’ANIES permettait d’aider directement les citoyens, même sans qu’ils aient à faire de démarches », a-t-il rappelé.
Face à ces constats, Mohamed Lamine Kamissoko pointe du doigt à “une gouvernance inefficace” et appelle à des solutions urgentes pour améliorer la sécurité et les conditions de vie des guinéens.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366