Piné, Alpha Condé, Koureissy Condé et New Jersey: Damaro Camara cité

Conakry-C’est l’affaire la plus médiatisée de la deuxième quinzaine du mois de décembre en Guinée. Malgré la suspension de sa vente, la sortie du livre polémique de l’ancien ministre K au carré n’a pas encore fini de faire révéler des secrets autour de l’arrestation à Piné dans Lola et la détention à Conakry de l’actuel président, Alpha Condé en 1998 alors que ce dernier était opposé au régime de Lansana Conté.

Pointé du doigt comme étant l’un des deux acteurs les plus acharnés à l’époque de cette arrestation, avec “son mentor Kassory Fofana”, l’ancien ministre de la Sécurité, Koureissy Condé a évoqué mardi cette histoire douloureuse, pas sans parler de l’actuel président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara.

Lui qui nie avoir joué un rôle négatif dans cette arrestation, dit ne pas avoir des problèmes avec Alpha Condé alors que ce dernier l’avait vite limogé à son élection en 2010. Comme pour le prouver, Koureissy Condé donne des détails d’une rencontre avec Alpha Condé aux Etats-Unis. Une rencontre à New Jersey, dont l’un des témoins, selon Koureissy Condé, se nomme Amadou Damaro Camara, actuel président de l’Assemblée nationale.

«C’est une rencontre au cours de laquelle j’ai été invité, l’actuel président de la République a été invité, il y avait Jeanne Martin Cissé, le professeur Lansana Kaba et l’actuel président de l’Assemblée nationale, Elhadj Damaro Camara. A cette occasion, le président de la République a dit ”je n’ai jamais dit que c’est Koureissy qui m’a arrêté, ce sont les militaires qui m’ont arrêté”», a déclaré Koureissy Condé.

Selon Koureissy, tout ce que K au carré a dit dans ce livre, est déjà  «évacué et par le temps et par les faits et par les comportements».

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires