Plan de riposte économique Covid-19: la mairie de Matoto procède à une légère réduction des taxes locatives dans ses marchés

Les taxes locatives sur les conteneurs et boutiques dans les marchés de Matoto sont désormais réduites de 2500 FG. Cette décision s’inscrit dans le cadre de la riposte au Coronavirus du gouvernement guinéen. C’est ce qu’a dit Mamadouba Toss Camara à un reporter de guinee114.com ce mardi.

Plus le Coronavirus gagne du terrain, plus les activités économiques vont au ralenti. En guise d’aide à la population de sa commune, le maire a décidé de diminuer les taxes journalières et mensuelles dans les marchés.

« Nous avons procédé à une réduction de certaines taxes locatives des conteneurs et boutiques dans les marchés de la Commune de Matoto . Si avant les stands, les conteneurs payaient 10000, c’est 7500 FG qu’ils doivent payer maintenant. Et les boutiques qui payaient 15000 francs guinéens avant, doivent elles aussi, payer douze 12500 francs guinéens. Ça, ce sont des taxes journalières et mensuelles. On ne peut que faire ça parce que c’est à travers ces taxes qu’on arrive à payer les besoins de nos contractuels qui ont, eux aussi, des familles dernière », explique Mamadouba Toss Camara.

La première autorité de Matoto s’est aussi prononcée sur le fait que le train “Conakry Express” récemment remis en circulation, ait été la cible de certaines personnes: « Je trouve ça anormal parce que l’Etat a mis ce train à la disposition pour soulager la population en cette période de crise sanitaire pour diminuer les charges que nous supportons. Donc je trouve aberrant que certains citoyens se comportent de la sorte.»

Air Guinée, UTA, ses réalisations sous Conté: Dalein se défend des accusations d'Alpha
Lire

Mamadou Rescapé Kouyaté