C’est l’une des plus importantes plénière que le CNT (conseil national de la transition) qui fait office de parlement pendant cette période transitoire, tiendra ce mercredi 24 août dans la salle de l’hémicycle du palais du peuple. Selon un programme publié sur les canaux de communication officiels de cette institution, l’ordre du jour portera sur » le débat sur l’éducation nationale ».
Dans ces réflexions, des analyses profondes seront faites sur » le fonctionnement du système éducatif, les examens nationaux et concours en République de Guinée » précise le communiqué de presse.
Cette rencontre extraordinaire du CNT intervient au moment où les Guinéens ont encore en mémoire les catastrophiques résultats des examens nationaux session 2022. Elle se tient également à quelques semaines de la prochaine rentrée des classes qui coïncidera avec la tenue de la session budgétaire. Rencontre au cours de laquelle des propositions de budget sectoriel des différents départements ministériels seront faites par le gouvernement.
Quel sera la part des ministères en charge du système éducatif guinéen dans le budget guinéen exercice 2023 ?. Les prochains jours nous édifieront.
MLamine