Des commentaires fusent de partout après la présentation du discours de Politique générale du Premier ministre ce mercredi 7 Avril 2021 à l’Assemblée nationale.
Si certains acteurs de la vie sociopolitique évoquent des « contrastes » dans le discours par rapport au nombre de promesses tenues (14) et la réalité, le député Sékou Koureissy Condé se dit rassuré par ce discours en raison de la mention faite de la problématique du dialogue, de la paix et de la réconciliation.
« J’ai été particulièrement satisfait de la mention faite de la problématique du dialogue, de la paix et de la réconciliation. La création du cadre permanent n’est pas une innovation mais c’est une décision historique, c’est une recette historique que la Guinée vient de s’offrir. En cela, je suis très heureux que le Premier ministre ait mentionné que ce dialogue est une priorité dans la politique de son gouvernement. Moi je vais le voter. J’ai beaucoup de confiance, j’ai beaucoup d’espoir », s’est-il confié à notre rédaction, dévoilant ainsi sa position avant le vote.
Djély Mamadou KOUYATÉ