Politique générale du Gouvernement : Baadikho justifie son vote

Le mercredi, 7 avril 2021 le Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana était à l’Assemblé nationale pour présenter la politique générale de son gouvernement. A l’issue du discours du Chef du Gouvernement, les députés ont adopté cette politique à l’exception du député de l’opposition, Mamadou Bah Baadikho.

Dans « Kora c’est politique  » de Kora FM ce jeudi, 8 avril 2021, le député par ailleurs président de l’union des forces démocratiques (UFD) a dit pourquoi il n’a pas approuvé la politique générale du gouvernement présentée par Premier ministre.

« C’est un ensemble de facteurs bien pesés qui m’ont emmené a voté contre.

La première des choses c’est un discours de gueulard qui est très bien fait et qui a montré un Premier ministre compétent engagé mais le problème c’est que c’est les mêmes discours qu’on entend depuis tout le temps dans ce pays. Et surtout ça fait dix ans de la gouvernance d’Alpha Condé on entend que ça. Le paradis c’est dans bientôt. Il y a même des députés qui ont rappelé au Premier ministre que ce discours ressemblait comme deux goûtes d’eau, à celui qu’il avait prononcé pour la première fois en 2018 lorsqu’il est arrivé à la Primature. Donc depuis tout le temps et surtout lui-même il est là depuis 1993 et il ne peut rien délivrer quel que soit ses compétentes et son engagement (…). Il y avait tellement d’écarts entre le discours et la réalité quotidienne et surtout des promesses qu’il n’est pas en mesure de tenir. Donc on ne pouvait pas donc apporter de crédit », a indiqué Mamadou Bah Baadikho.

Mamadou Macka Diallo

666 660 366

Articles similaires