Politique : un communiquant de l’UFDG porte de graves accusations contre Boubacar Diallo dit Grenade

Le cas Boubacar Diallo alias Grenade, ancien militant de l’UFDG (union des forces démocratiques de Guinée) continue de faire débat dans la cité. La cour d’appel de Conakry a confirmé la décision du TPI de Dixinn le condamnant à dix ans de réclusion criminelle. Chose que le concerné n’arrive pas à digérer. Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, Grenade est dans tous ses états. Il crie à gorge déployée. Il dit être innocent et accuse son ex-parti de l’avoir abandonné pendant ces moments difficiles.

Ce mardi 8 juin 2021, Ibrahima Sory, un communiquant de la principale force de l’opposition guinéenne a fait des révélations sur Boubacar Diallo, chez nos confrères de la radio Fim FM. Pour ce communiquant de l’UFDG, Grenade était devenu un travailleur des services de renseignements de la Présidence de la République.

« Boubacar Diallo alias Grenade a accepté de collaborer avec les services de renseignement de la Présidence pour accuser l’UFDG. C’est pour dire oui, lui il peut démontrer des preuves que l’UFDG donne des armes a des manifestants pour s’entre tuer. Il a été entretenu quelque part à Conakry, on lui a donné de l’argent. Et quand j’ai vu l’attitude du petit, j’ai su qu’il était à l’aise. Et un jour je l’ai appelé et j’ai dit : j’ai entendu tous cela sur toi, est-ce vrai ? Il a nié. Ensuite entre temps le jour qu’il a été arrêté, il a été appelé par les mêmes hommes pour dire, viens nous trouver à Bambéto, nous sommes là dans une voiture, on va te donner un peu de sous (argent : ndlr). Et en ce moment, il était dans une boîte quelque part. Il est venu avec son petit. Ils l’ont pris, mis dans la voiture et emmené dans le bureau de Kenema (ancien agent des renseignements : ndlr). Donc c’est ce qui s’est passé jusqu’à ce qu’il se soit retrouvé en prison.

L’UFDG a compris mais elle a refusé de mettre cela sur la place publique et cela ne nous a pas empêcher de de défendre le petit Grenade », a soutenu Ibrahima Sory Camara pour qui Boubacar Diallo est victime de sa propre turpitude.

« Il faut que l’opinion sache que l’UFDG n’a pas arrêté Boubacar. Et ceux-là qui ont condamné Boubacar ce sont ceux-là qui ont utilisé le petit gamin contre l’UFDG, pour ternir l’image du parti », a-t-il ajouté.

 A rappeler que Boubacar Diallo est en prison pour « tentative de meurtre et détention illégale d’armes de guerres ».

Souleymane Bah

621 20 91 91

Articles similaires