Huit des onze coalitions politiques regroupées au sein du Collectif des partis politiques (CPP) étaient en réunion chez Mamadou Sylla, leader de l’UDG, ce lundi 17 janvier 2022.
A l’ordre du jour de la rencontre, il y avait trois points. La validation des cinq commissions du CPP, l’élargissement de sa plénière aux autres partis et le choix définitif de son porte-parole.
D’après la présidente du PACT (parti de l’action citoyenne par le travail), Dr Makalé Traoré désignée porte-parole suppléante du CPP, » il a été décidé par une grande majorité que Elhadj Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG et de l’ANAD, est le porte-parole du collectif des partis politiques ».
Selon elle, sur les huit coalitions présentes, une s’est toutefois abstenue au cours de la désignation des deux porte-paroles. Il s’agit de la coalition 2AD dont le représentant a été finalement mandaté pour mener la médiation auprès des coalitions absentes afin que ces dernières rejoignent CPP.
À noter que la Commission Constitution est présidée par Dr Koureissy Condé de la coalition 2AD, la Commission Code électoral présidée par ADC-BOC, la Commission Organe de gestion des élections présidée par FNDC politique, la Commission Fichier électoral présidée par AD, la Commission Chronogramme et durée de la transition est présidée par l’ANAD.
[irp posts= »24341″ name= »Trêve de mensonges, Alpha Condé a maintenant quitté Conakry… »]
Djély Mamadou KOUYATÉ
628 38 09 89