Pour la libération d’Alpha Condé, Ibrahima Diallo du FNDC pose ses conditions : « il faudrait que justice soit rendue »

Renversé le 5 septembre dernier, l’ancien Président de la République Guinée, Professeur Alpha Condé est toujours détenu par les putschistes. La CEDEAO exige sa libération.

Contacté de Djoma FM le lundi, 13 septembre 2021, le responsable des opérations du front national pour la défense de la constitution (FNDC) ne partage pas cette « position » de la CEDEAO. Il estime qu’il y a eu des « crimes ». « Il faudrait que justice soit rendue », estime-t-il.
« Nous nous pensons actuellement, ce qui est de notre exigence et ce que nous pensons de l’exigence de la CEDEAO, c’est de garantir l’intégrité physique de Monsieur Alpha Condé mais aussi son droit à la santé. Pour la question de sa libération, nous nous pensons qu’il y a eu des crimes qui ont été commis dans le pays-là. Il faudrait que justice soit rendue. Sur ce point de vue-là, nous nous ne sommes pas bien placés pour demander la libération de Monsieur Alpha. Nous voulons bien comprendre le passé. Nous voulons bien comprendre les crimes commis. Qui est coupable et qui ne l’est pas? En attendant nous demandons que la justice soit rendue. Donc, nous nous ne partageons pas cette position de la CEDEAO », a mentionné Ibrahima Diallo, responsable des opérations du FNDC.
À rappeler que la semaine dernière une mission de la CEDEAO est venue en Guinée pour rencontrer le CNRD, auteur du coup d’Etat, et voir  l’ancien chef d’Etat.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366

Articles similaires