« Pour la réussite de la transition, je demande au Colonel Mamadi Doumbouya de rester droit dans ses bottes… », Mamady Kaba

Invité de Fim FM ce mercredi, 3 novembre 2021, le président de la ligue pour les droits et la démocratie en Afrique (LIDA), Mamady Kaba s’est exprimé sur la transition en cours en Guinée. L’ancien président de l’institution nationale indépendante des droits de l’homme (INIDH) demande au Colonel Mamadi Doumbouya, Chef de l’Etat de ne pas se laisser « distraire ».

 
« Pour la réussite de la transition, je demande au Colonel Mamadi Doumbouya de rester droit dans ses bottes. Jusqu’à présent il l’est et c’est appréciable. Je pense qu’il ne doit pas se laisser distraire, il ne doit pas changer de cap. Parce que le Capitaine Dadis a suscité beaucoup d’espoir mais vous avez vu le changement de dernière minute, il a dévié finalement. Donc je demande au Colonel de ne pas dévier. De travailler à sa propre sortie honorable de cette transition. En réussissant cette transition, il devient le premier héro de cette nation-là. Il sera le premier Président de la Guinée où il n’y aura pas de division. Parce qu’aujourd’hui quand vous évoquez le Président Sekou Touré, vous divisez le peuple. Quand vous évoquez le Président Lansana Conté, vous divisez le peuple. Quand on évoque le Président Alpha Condé, on divise le peuple. Mais je souhaite que ce soit lui le premier Président qui puisse être évoqué sans diviser le peuple. Et cela dépendra des actes qu’il posent. Il ne doit pas y avoir d’exclusion même ceux qui ont soutenu le troisième mandat. S’ils sont utiles pour la réussite de la transition, il faut les utiliser. Il ne faut se priver de personne », conseille Mamady Kaba, président de la LIDA.
 
Mamadou Macka Diallo
666 660 366

Articles similaires