,

Poursuites contre les crimes de sang: l’association des victimes salue l’annonce de la justice

Suite à l’instruction donnée par le procureur général près la cour d’appel de Conakry au tribunal de première instance de Dixinn, à travers son procureur, d’engager des poursuites contre l’ancien président Alpha Condé et 26 autres pour les crimes de sang commis ces dernières années en Guinée, le président de l’association des victimes sous Alpha, s’est exprimée, ce lundi 9 mai 2022. Sur Fim FM, Ibrahima Korbonya Baldé a dévoilé ce qu’il a ressenti quand il a appris l’ouverture d’une enquête sur les crimes de sang.

“Lorsque nous avions appris, je me suis dis c’est intéressant. Nous croyons et nous, on est très content de cette ouverture juridique.  Il n’y a pas plus longtemps, en réunion avec les avocats du FNDC, ils nous ont rassuré, ils nous ont dit qu’on va aller jusqu’au bout. Le FNDC aussi, nous a rassuré en nous disant on va s’entraider, on va booster la chose”, a indiqué ce responsable de ladite association.
 
Pour Ibrahima Korbonyah Baldé, ce qu’il il faut c’est un “procès équitable pour chacun”. Nous sollicitons qu’il y ait un procès équitable pour chacun. Que la justice soit dite et que les coupables et les complices soient punis à la hauteur  de leur forfaiture. Il faut croire parce que les actes posés nous ont beaucoup rassurés”, a fait savoir ce communiquant politique.
 
“Nous voulons rencontrer le président de la transition, pour le remercier de tous ce qu’il est en train de faire et de lui dire de nous aider”, a-t-il ajouté par ailleurs.
 
Souleymane Bah 

Articles similaires