Préliminaire LDC CAF: le Horoya fait jeu égal avec le RC Abidjan !

Le Horoya AC était en déplacement ce mercredi, 23 décembre 2020, dans la capitale ivoirienne pour affronter le Racing Club d’Abidjan. Un match comptant pour la premier tour préliminaire de la ligue des champions de la CAF. Cette manche aller s’est soldée par un nul entre les deux équipes.

Le club guinéen a joué sans son entraineur sénégalais, Lamine Ndiaye, qui ne dispose pas de diplôme requis pour diriger un match de la CAF. C’est finalement le préparateur physique des rouge et blanc qui était dans la zone technique.  Sur la pelouse, tout démarre bien pour les visiteurs. Après la première demi-heure de jeu, Boniface Haba est fauché dans la surface de réparation. L’arbitre indique le point de penalty. L’international burkinabè et capitaine du Horoya, Dramane Niékéma exécute la sentence pour l’ouverture du score (36’).

Avec cet avantage, le représentant guinéen pensait avoir fait le plus dur. Malheureusement les joueurs du Horoya ne réussiront pas à conserver cet acquis. Kader Ballo permet aux locaux d’égaliser (56’).

Dans l’impasse depuis le début de la saison, le HAC ne réussira plus à être redoutable jusqu’au coup du sifflet final. Toutefois, le champion de Guinée repart d’Abidjan avec l’avantage du but inscrit en déplacement.

Alphonse 

Articles similaires