Les équipes guinéennes de handball n’ont pas fini de rayonner et de susciter de l’engouement sur l’échiquier international. Dans le cadre de la préparation aux Championnats du Monde Juniors et Cadets Féminins, la fédération tchèque de handball souhaite mesurer les handballeuses de ce pays européen à celles du pays du Colonel Mamadi Doumnbouya.
Ladite fédération, à travers une correspondance consultée par Guinee114.com, adressée au président de la fédération guinéenne de handball, invite les joueuses guinéennes pour un stage de préparation sur le territoire tchèque, à Prague plus précisément.
Le premier regroupement aura lieu du 06 au 12 juin 2022. Selon une source proche de la fédération guinéenne de handball, «cette première partie concerne l’équipe nationale Junior qualifiée pour le 22e Championnat du Monde Junior Féminin prévu du 22 juin au 03 juillet 2022 en Slovénie. Conformément au protocole d’accord entre les deux parties, la Fédération Tchèque de Handball prendra en charge les dépenses liées au logement et transport des 42 membres de la délégation guinéenne pendant deux (2) jours. Les quatre (4) autres jours du regroupement seront pris en charge par la partie guinéenne».
Avant les République Tchèque, d’autres pays ont tendu la main aux handballeuses guinéennes. Il s’agit du Maroc et de la Tunisie. Ceci justifie la place enviable qu’occupe de nos jours le handball guinéen dans le monde du handball.
A noter que l’équipe nationale Junior de Guinée est qualifiée pour le 22e Championnat du Monde Junior Féminin prévu du 22 juin au 03 juillet 2022 en Slovénie. Logée dans le groupe B, la Guinéenne affrontera la Suède, la République Islamique d’Iran et la Tunisie pendant la phase de groupes.
[irp posts= »26464″ name= »Handball guinéen: après les juniors, les cadettes se qualifient en coupe du monde »]
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)
622 10 43 78