Présidence de la République: voici le discours de prise de fonction de Moussa Moise Sylla

Monsieur le Ministre Secrétaire Général à la Présidence de la République 
Monsieur le Ministre Directeur de cabinet à la Présidence 
Mesdames-Messieurs les Cadres de la Présidence 
Chers Collaboratrices et Collaborateurs
Mesdames-messieurs les membres de la presse,
Distingués Invités et Amis,
Mesdames, Messieurs

Je rends grâce à Dieu qui nous a permis de vivre ce jour.

Qu’il me soit échu l’honneur au prime abord d’adresser mes sincères remerciements au Président de la transition, Chef de l’État, Commandant en Chef des Forces Armées Guinéennes, Son Excellence le colonel Mamadi Doumbouya, de m’avoir investi de sa confiance pour diriger la Direction de la Communication et de l’Information de la présidence de la République. À travers lui, j’adresse toute ma gratitude au Ministre Secrétaire Général à la Présidence et à Monsieur le Ministre Directeur de cabinet.

Je mesure avec clarté l’ampleur de la responsabilité qui m’incombe à la tête de la Direction de la Communication et de l’Information de la Présidence. Nul besoin de rappeler que le Chef de l’État est la personnalité politique qui cristallise le plus d’attention et dont les faits et gestes sont les plus scrutés, décryptés et commentés.

Autour de lui, l’information doit rester accessible et à jour. Elle doit le rester pour tous dans les standards requis pour faire de l’information publique une denrée au service de la démocratie. Aussi et plus particulièrement, le travail sur l’image de la Présidence de la République devra cristalliser nos efforts et notre attention. Et ce sont là, entre autres facteurs essentiels, des éléments qui conditionnent les attitudes et les comportements des masses populaires concernées par l’action publique.

Pour atteindre ces objectifs, je compterai sur une équipe structurée, étoffée, unie, et convergeant vers l’idéal des chantiers de la refondation.

À cette ère, il est impérieux de s’ouvrir à l’autre et d’éviter de jouer son flair. Je tends donc la main à la grande famille de la presse sans exclusive. Il ne saurait y avoir de dissociation entre la presse publique et privée, il s’agit d’un tout qui concourt à rendre un service public de qualité.

[irp posts=”22857″ name=”Communication de la Présidence: trois chefs de division nommés…(Copie arrêté)”]

Je veux terminer en rendant grâces à ma vénérée mère. Mes pensées vont également à l’endroit de mon ex employeur, mon frère ainsi qu’à mes anciens collègues.

Puisse Allah, nous guider à mener à bon port cette mission exaltante conformément à la vision du président de la transition, chef de l’État et l’ensemble du CNRD.

AMINE !!!

Articles similaires