Présidence FIF: Feindouno « soutient» Didier Drogba

Sa candidature pour diriger la Fédération ivoirienne de football (FIF) est sujet à polémique en Côte d’Ivoire. Si la carrière de footballeur de Didier Drogba a fait l’unanimité tant dans son pays que dans le reste du monde, son intention de devenir président de la FIF, n’est en revanche, pas accueillie par tous à bras ouverts.

En Guinée, le meilleur buteur de l’histoire de la sélection ivoirienne (65 buts en 106 sélections) bénéficie du soutien de Pascal Feindouno. Pour l’ex-international guinéen, l’aura de son ami peut lui permettre de diriger l’isntance du football de son pays.

 «La candidature de Didier Drogba est une bonne chose. C’est quelqu’un que je connais, je le soutiens. A mon avis il peut remporter ces élections. C’est l’idole des Ivoiriens.  Il connait bien le football. Personne ne dirait le contraire, c’est un bon ambassadeur du football africain dans le monde», a expliqué Pascal Feindouno dans chez sportguineen.com.

Certains ex-coéquipiers et anciens internationaux avant sa génération ont carrément exprimé leur opposition à la légende vivante des éléphants de Côte d’Ivoire. Bonaventure Kalou et Didier Zokora ont clairement exprimé leur refus de soutenir le double ballon d’or africain.

Par contre l’ancien de Chelsea peut compter sur d’autres comme Copa Barry et Yaya Touré qui se sont rangés derrière leur ancien capitaine.

Alphonse

Diplomatie: Senkoun Camara, nouvel ambassadeur de la Guinée en Côte d'Ivoire, s'engage
Lire