Dans un décret rendu public à la télévision nationale dans la nuit de vendredi à samedi 12 mars 2022, le président e la transition a nommé les trente-cinq membres du Comité de pilotage de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN 2025).
Parmi ces personnalités ayant bénéficié ainsi de la confiance du colonel Mamadi Doumbouya, figure El hadj Thierno Mamadou Bah. TMB, comme l’appelle affectueusement le Colonel Doumbouya, est donc le Représentant de la Présidence de la République dans le COCAN. Il y sera avec les autres membres pour préparer la tenue en 2025 de la Coupe d’Afrique des Nations sur le sol africain de Guinée. Un challenge que les Guinéens comptent gagner et qui es cher au président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya.
Expression d’une confiance renouvelée, la nomination de Thierno Mamadou Bah qui bénéficie ainsi d’un deuxième décret du président Doumbouya, pourrait aussi être la preuve de bons rapports entre le chef et son conseiller. Des habitués des couloirs du palais nous informent d’ailleurs que le colonel Doumbouya s’est rendu vendredi dans le bureau de son conseiller personnel, Elhadj Thierno Mamadou Bah.
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)
622 10 43 78