L’élection présidentielle approche à grand pas mais certaines grandes formations politiques n’ont pas encore clarifié leur position par rapport à leur participation ou non à ce scrutin. C’est le cas de l’UFDG (union des forces démocratiques de Guinée), principal parti de l’opposition.
Joint au téléphone, ce lundi 31 août 2020, par la rédaction de Guin114, l’ancien maire de Kindia, Abdoulaye Bah, dit n’avoir pas le pouvoir de se prononcer publiquement sur ce sujet.
«Je ne peux pas vous donner officiellement ma position, parce que je suis soumis à une règle du parti. C’est le président qui est habilité à se prononcer officiellement sur notre participation ou non. Publiquement je ne peux pas», a-t-il dit.
Toutefois, l’ancien maire de Kindia ne nie pas avoir dit devant des cadres du parti qu’il est pour sa participation à l’élection présidentielle. «Oui, au sein du parti, effectivement, c’est ainsi», avoue Abdoulaye Bah en précisant que cela, c’est à l’interne. « Et à l’interne on a le droit de dire ce que nous voulons, parce que nous sommes au sein d’un parti politique qui nous le permet», précise l’ancien maire de la commune urbaine de Kindia.
Souleymane Bah pour Guinee114.com
627 081 969